POLITIQUE D’UTILISATION DES DONNES PERSONNELLES
Mise à jour le 20 novembre 2025
La présente politique d’utilisation des données personnelles est faite conformément aux dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (dite « Loi informatique et libertés » ou « LIL ») et du Règlement Général sur la protection des Données Personnelles (« RGDP ») n°2016/679. Identité du responsable du traitement
La société ANACAU, SARL unipersonelle, au capital de 2 000 euros Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés du Puy en Velay sous le numéro 508 642 360, ayant son siège social : 37 boulevard de la nation 43120 Monistrol sur Loire et son numéro intracommunautaire : FR13508642360 représentée par Jérôme BOUCHET, pratiecien bien-être , agissant en qualité de Gérant.
Coordonnées de la personne en charge de la politique d’utilisation des données personnelles Monsieur Jérôme BOUCHET, Gérant de la société ANACAU. Adresse électronique : jerom.bouchet@orange.fr
Adresse postale : 37 boulevard de la nation 43120 Monistrol sur Loire
Personnes concernées par les traitements :
Les personnes concernées par les traitements sont les Utilisateurs du site internet www.anacau.fr (ci-après le « site »), clients, prospects, (ci-après les « Personnes concernées »).
Les données traitées relèvent des catégories de données suivantes :
- les données relatives à l’identification des Personnes concernées (nom, prénom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone),
- toutes les données de santé et à caractère personnel nécessaires à la constitution et au suivi d’un dossier d’un client.
Au regard de la diversité des domaines d’intervention de ANACAU, ces données peuvent être très variées et concerner des données relatives tant à la vie personnelle qu’à la vie professionnelle, ainsi que des données sensibles comme des données de santé. Le Client accepte expressément que ANACAU puisse être amené à traiter, aux fins de gestion de son ou ses dossiers, des données de toute nature, y compris des données sensibles.
Destinataires
ans le cadre de ses activités et aux fins de gestion des dossiers, ANACAU peut être amené à transmettre les données de ses clients à différents destinataires (comptables, etc ...), ce que le Client accepte sans réserve. Dans le cadre de ses activités de type teambuilding et jeu de rôle, ANACAU peut être amenée à partager les données personnelles des personnes inscrites avec les co intervenants de ces évènements, notamment pour permettre à ces derniers d’envoyer de la prospection commerciale. Ce partage de données n’est cependant réalisé qu’après information et accord express et préalable de la personne concernée (case à cocher optionnelle lors du formulaire début de séance).
Bases légales des traitements de données à caractère personnel
ANACAU collecte des données à caractère personnel des Personnes concernées sur la base soit :
- du consentement exprès de ces clients lorsque ce consentement est obligatoire,
- sur la base d'un contrat auquel la personne concernée est partie (directement ou en tant que représentant légal ou en tant que salarié du client)
- La comptabilité et en particulier la gestion des comptes Clients
- Constitution et gestion de fichiers Clients
- Constitution et gestion de fichiers clients et prospects
- Actions de marketing avec ou sans personnalisation
- liste d’opposition au traitement de données personnelles
Le Responsable de traitement n'a pas recours à des sous-traitants pour réaliser certains traitements.
FINALITES
Concernant les données personnelles, les finalités sont les suivantes :
- prise de rendez-vous sur l'agenda papier
- fichier excel servant à l'établissement d'une facture, à la gestion commerciale (e-mailing, information de nouveautés ...)
Concernant les données de santé, les finalités sont les suivantes :
- s'assurer que le client peut participer à une séance proposée par ANACAU car il n'est pas concerné par aucune contre-indication liée à la pratique de relaxation sonore
- conserver en version papier uniquement ces informations pour éviter de reposer à chaque début de séance certaines questions au client
DUREE DE CONSERVATION
Les données personnelles et de santé sont conservées 3 ans après la dernière relation (séance, échange téléphonique, mail, SMS ...) entre le praticien et le client.
Les factures contenant des données personnelles sont concservées 10 ans.
Concernant la constitution et la gestion de fichiers Clients, les données sont conservées le temps de la relation contractuelle puis pendant 3 ans à des fins de prospection commerciale à compter de leur collecte ou de la dernière prise de contact de la personne concernée
L’envoi (emailings) d’actualités sur ANACAU ainsi que des informations de sollicitation personnalisée 3 ans à compter de leur collecte ou de la dernière prise de contact de la personne concernée.
En cas d’opposition de la part du client à ce qu'ANACAU conserve ces données, alors ces données sont détruites à la fin de la séance, seules les données personnelles (nom de société, nom, prénom, adresse postale) seront présentes sur la facture de la séance et seront transmises à la comptabilité.
Politique en matière de cookies
La personne concernée est invitée à consulter la "Gestion des cookies" disponible en pied de page sur le site www.anacau.fr
Droit des Personnes concernées
La Personne concernée par un traitement de données bénéficie d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité de ses données personnelles. La Personne concernée a le droit de retirer son consentement à tout moment si le consentement constitue la base légale du traitement Elle peut exercer ces droits en s’adressant à ANACAU à l’adresse suivante : jerom.bouchet@orange.fr
La demande devra indiquer les nom et prénom, adresse e-mail ou postale, de la personne concernée, et être signée et accompagnée d’un justificatif d’identité en cours de validité. Réclamation La Personne concernée par un traitement a le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL).