Déonthologie

 

Sonothérapeute est encore une profession lébérale dite non réglementée en France, donc malheureusement pas de code de déontologie qui régisse cette activité.

En conséquence, en tant que sonothérapeute je m'engage sur l'honneur à :

- exercer mon art dans le respect total de l'intégrité physique et morale de la personne,

- respecter une stricte confidentialité,

- toujours garantir une prestation optimale, notamment en maintenant mes compétences à l'aide de cours, de stages, de formations complémentaires,

- mener mes activités en excluant toute forme de prosélytisme conféssionnel, politique ou sectaire.

Pratique :

- en aucun cas la sonothérapie ne vise à se substituer ou à remplacer, de quelque manière que ce soit, tout autre démarche de consultation en psychologie, psychothérapie ou médecine. Les rencontres individuelles ne remplacent en aucun cas l'avis et les services d'un médecin.

- en aucun cas la sonothérapie ne vise à se subsituter à votre traitement médical. Seuls vos médecins (traitant et spécialistes) peuvent poser un diagnostic et modifier vos traitements.

- la sonothérapie ne soigne ni ne guérit aucune maladie.

- la sonothérapie n'établit aucun diagnostic.

- la sonothérapie est une thérapie d'accompagnement qui vise au bien-être, à la relaxation, au soulagement du stress, à la libération de tensions, grâce à l'utilisation au cours de séances individuelles ou collectives, de différents outils d'harmonisation tel que l'usage de la voix, des bols tibétains ou autres instruments.