AUdit

Audit 2

L'audit interne

Pour vérifier la conformité et l'efficacité de votre système de management, l'audit interne est l'outil indispensable. Il permet de faire le point sur le respect des "procédures", la conformité aux exigences normatives, leur bonne application, leur efficacité et d'identifier les améliorations possibles.

La réalisation d'audits internes, permet d'être conforme aux exigences des normes ISO.

Le pré audit, audit blanc

L'audit blanc est la dernière étape d'une mission d'accompagnement. Cet audit de tout le système est réalisé dans les mêmes conditions qu'un audit de certification ou d'accréditation. Fortement recommandé, l'audit blanc permet de s'assurer que votre système de management est conforme au référentiel visé. Il prépare aussi l'ensemble des employés à être audité et apaise leurs craintes.

Pour votre information

  • Si l’intervenant extérieur a réalisé une mission d’accompagnement il proposera donc au client de faire réaliser un audit blanc par un confrère ou par l’organisme de certification,
  • L’intervenant extérieur réalise des audits internes et des audits blancs à la demande d’un confrère ou d’un client que s’il n’a pas réalisé de missions d’accompagnement.